Compte-rendu AG 23/09/2011

Compte-rendu de l’Assemblée Générale
de l’Amicale Carnot

du vendredi 23 septembre 2011

L’Amicale Carnot est une association de parents d’élèves  qui se chargent d’organiser des manifestations, que nous espérons conviviales, pour financer les projets que conduisent les enseignants avec nos enfants.

Remerciements
Même après avoir changé de département, Christelle PUYPELAT pense encore à l’Amicale : notre ancienne présidente, que l’on remercie chaleureusement pour son efficacité, nous salue et remercie Gaïd PAQUET d’avoir assuré l’intérim du poste de présidente depuis la fin de l’année scolaire, ce dont cette dernière s’est fort bien acquittée.

Un grand merci également à Amanda LESPES pour sa gestion de la trésorerie de l’Amicale et à Audrey GERGAUD pour le secrétariat.


Bilan de l’année 2010-2011

Le bilan de l’année passée est mitigé : nous avons dû annuler deux manifestations habituellement très lucratives (la Bourse aux jouets et le vide-grenier) faute de bénévoles. Malgré cela, nous avons réussi à inaugurer un Carnaval, à renouveler la Chasse aux oeufs et surtout, à maintenir la Fête de l’Ecole…

Bilan financier :

  • Beaucoup de dépenses :
    • des dépenses d’ordre pédagogique (qui sont la raison d’être de l’Amicale) : aide au financement des sorties Cinéville, des activités avec l’USSEP, d’abonnements.
    •  Des dépenses de fonctionnement dont certaines sont peut-être évitables (photocopies, locations de jeux)
  •  Remarque : La Fête de l’Ecole n’a pas été aussi rentable que les années passées car certains ateliers n’ont pu être encadrés, faute de bénévoles…
  •  … et peu de recettes, à cause de l’annulation du Vide-grenier et de la bourse aux jouets.

Où va l’argent récolté ?
L’Amicale propose de financer cette année encore, et selon ses ressources :

  • 3 abonnements  Ecole des Loisirs en Maternelle
  • une partie des activités USSEP (L’année dernière, l’Amicale avait financé ces activités à hauteur de 325 € ; 4 classes étaient concernées. Cette année le prix de l’adhésion est de 5,80 € par élèves, pour 3 classes en primaire + des classes de maternelle (?) )
  • L’assurance – établissement  : elle permet à une classe d’effectuer une sortie scolaire même si quelques enfants ne sont pas assurés. Elle permet aussi d’assurer le matériel acheté par l’Amicale et  mis à la disposition des enseignants.

Des idées nouvelles ?

  • renouveler une opération « torchons » : vendre des torchons (tabliers, sacs de courses) sur lesquels sont imprimés des dessins faits par les enfants de l’école.
  • Une opération « séduction » : offrir un café- baguette au beurre aux parents pour nous présenter et leur permettre de nous identifier (et d’adhérer ?…); et la renouveler pour demander avec convivialité une aide pour telle ou telle manifestation
  •  proposer une formation AFPS aux parents qui le veulent, puisqu’il nous faudrait 5 détenteurs de l’AFPS parmi les organisateurs pour chaque manifestation…

Prochaine réunion
le mardi 11 octobre 2011 à 20h 30,
en salle des maîtres.

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