Compte-rendu AG 15/11/2011

Compte-rendu de l’Assemblée Générale
de l’Amicale Carnot

du mardi 11 octobre 2011

Événement à  préparer :
Bourse aux jouets : le samedi 26 novembre de 10 h à 16 h
(de 9h à 18h pour les bénévoles), Gymnase de l’école, rue du Traict

AFFICHES : 15 exemplaires en A3 (3 pour l’école, le reste pour les commerces du quartier), une dizaine de A4 (pour nos pare-brise)

Dépôts des jouets : jeudi 24 et vendredi 25 novembre, 16h 30- 17h30

  • Le dépôts des jouets à vendre se fera dès les jeudi 24 et vendredi 25 novembre, de 16h 30 à 17h 30, devant le garage de l’amicale (entrée rue du Traict). Il pourra aussi se faire le samedi matin.
  • En échange de chaque dépôts, nous percevons une participation de 2 € et faisons signer une décharge stipulant que les jouets et l’argent de la vente non récupérés à la clôture deviendra propriété de l’Amicale.
  • Rappel : 20 % de la vente revient à l’Amicale.
  • NB : prévoir un jeu de piles pour vérifier le bon fonctionnement des jouets.

Organisation : les cahiers et les gommettes …

  • Nous disposerons de 4 cahiers de couleurs différentes. Chacun est tenu par une équipe de 4 bénévoles. Sur chaque jouet déposé, on colle une gommette de la même couleur que le cahier, sur laquelle on inscrit un numéro de référence et une étiquette prix.
    Exemple : Mme Dupont dépose 4 jouets et se présente, la première, devant l’équipe au cahier bleu. Sur chaque jouet, on colle une gommette bleue et une étiquette prix blanche.
    1. N° de référence (sur le cahier et sur la gommette) :
      Jouets de Mme Dupont : lettre A
    2. Jouet 1 : n° A1, Jouet 2 : n°A2, jouet 3 : N° A3…
  • Le prix des jouets est généralement fixé par ceux qui les déposent en vente. A nous de vérifier que le prix soit raisonnable…

Vendredi 25, 14h : le matériel et les tapis

  • Une équipe de bras forts et costauds doit être constituée pour aller chercher le matériel : tables, chaises, et surtout les tapis, très lourds. (Ils servent à protéger le sol du gymnase). Cette équipe de costauds rentre en action dès 14h.
    Chef de la mission : Olivier Condou. Le contacter si vous aussi, vous voulez jouer. Une récompense est prévue, et doublée si vous relevez à nouveau le défi le samedi soir, pour ranger et rapporter les tapis.
  • Après l’opération-tapis : repos du guerrier.

Samedi 9h : installation et débriefing

  • On installe les tables, les jouets sur les tables, on lance un café.
  • Gaïd nous fait un debriefing sécurité, pour qu’on soit capable de jouer aux hôtesses de l’air en cas d’évacuation. Eviter de vous blesser, à moins que vous veuillez arborer un pansement Hello Kitty. On n’a pas le droit de jouer les infirmières, même si on l’est en vrai.

Samedi midi, pause casse-croute.

  • C’est pas vrai : on ne fait pas de pause. Par contre, les bénévoles apportent leur pique-nique. Une adhérente a proposé de faire un gâteau… Qu’elle se reconnaisse ! (Nous n’aurons pas oublié …)
  • Clôture de la vente : 16h
  • On rend les invendus et l’argent gagné à ceux qui viennent les récupérer. On range, on nettoie, on remballe les tapis (gros bras, vous revoilà!) et on se félicite l’un l’autre chaleureusement pour avoir offert un peu de notre temps et de notre énergie pour l’Amicale …
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s